La Plateforme Mediatech-cx : Flexibilité d’analyse et reporting

Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme Mediatech-cx qui vous permettront de faire la différence, celles qui font de Mediatech-cx votre solution pour accélérer votre centricité client ?

Dans cette nouvelle série d’articles, nous détaillerons les fonctionnalités clés de la plateforme Mediatech-cx.

Aujourd’hui, zoom sur la flexibilité d’analyse et la puissance de reporting offertes par Mediatech-cx

Flexibilité d’analyse et reporting

La plateforme Mediatech-cx vous offre la meilleure flexibilité d’analyse du marché. En quelques clics, vous pouvez créer vos propres analyses, et les personnaliser précisément à votre besoin. Modifier un filtre, rajouter un widget, ajouter un ou plusieurs indicateurs, modifier la période et le périmètre d’analyse…

La plateforme Mediatech-cx offre une flexibilité totale dans la présentation des analyses, une personnalisation disponible pour chaque utilisateur, directement sur la plateforme, et sur le même dashboard !

Vous souhaitez comparer le NPS de la semaine de votre équipe et le NPS national de l’année ? En quelques clics, votre tableau de bord personnalisé s’affiche sur la plateforme, dans le format de visualisation de votre choix (graphiques, courbes, barres, pourcentages…)

Prenons l’exemple de l’analyse des verbatim qui permet de définir l’impact sur le NPS de chaque item, avec 3 représentations visuelles différentes de la même analyse :

Tous vos reportings Feedback clients sont personnalisés et générés en quelques secondes sur la plateforme Mediatech-cx.

Chaque utilisateur de la plateforme est autonome et peut personnaliser ses dashboards. L’équipe Mediatech-cx est à votre disposition pour vous aider à configurer votre plateforme, mais chaque utilisateur qui possède les droits peut configurer entièrement ses dashboards, sans passer par un chef de projet : une plateforme réactive, pas de délai et des coûts réduits !

Fonctionnement technique

La plateforme Mediatech-cx est construite sur une bibliothèque de widgets très riche et complète. Avec toutes les déclinaisons intégrées directement dans la plateforme, chaque utilisateur dispose d’une cinquantaine de modes de représentation des données.

Au-delà de la visualisation des données par graphique ou tableau, la plateforme offre une flexibilité totale de paramétrage du dashboard grâce à un très large panel de filtres accessibles directement sur le dashboard : période d’analyse, filtres généraux (par entité, par canal, par statut d’enquête, par langue…), filtres par indicateur (CSAT, CES, NPS…), filtres par question, filtres par variables (déclencheurs, canal d’interaction, segment client…).

La plateforme vous permet de créer autant de dashboads que vous le souhaitez, avec autant de widgets que vous le souhaitez, pour bénéficier d’un simple coup d’œil de toutes les analyses, tous les reportings dont vous avez besoin.

Quel que soit votre secteur ou niveau hiérarchique, la plateforme Mediatech-cx est souple et flexible et s’adapte à tous vos besoins.

Quelques exemples concrets

Au niveau terrain : use case d’un conseiller service client

  • > Chaque conseiller d’un service client peut suivre en temps réel sur son dashboard les notes de satisfaction des clients, ainsi que les verbatim et la synthèse des verbatim ainsi que les actions mises en place.
  • > Selon les spécificités de chaque équipe (nouveau client, réclamation, service ou produit spécifique, etc.), un dashboard personnalisé est mis en place pour être au plus proche de la réalité du terrain, pour donner une vision opérationnelle à chaque conseiller de son activité, pour lui permettre de progresser et de s’améliorer au quotidien

Exemple de dashboard conseiller service client :

Use case au niveau stratégique et opérationnel :

  • > Responsable de région, de réseau ou superviseur d’un service client
  • > La plateforme Mediatech-cx donne la capacité de faire ses propres analyses, de mixer différentes analyses sur un même dashboard, avec de nombreux indicateurs. Il est possible de les changer individuellement, de manière complètement libre et indépendante par l’utilisateur
  • > Intégrer différents périmètres d’analyses sur un même dashboard : par exemple, le responsable pourra afficher en quelques clics le NPS du mois précédent sur la France, mais aussi un autre périmètre, comme le NPS de l’année en cours sur une région spécifique

En bref

  • > La plateforme Mediatech-cx est la solution de pilotage de l’expérience client du marché qui vous offre la plus grande flexibilité et souplesse d’analyse
  • > Vous créez vous-mêmes tous vos dashboards et reportings, avec de très nombreuses options de filtres, de périmètres et personnalisation
  • > Vous êtes autonomes ! La plateforme est configurable par les utilisateurs qui ont les droits
  • > Vous réduisez les délais et les coûts de gestion de projet en prenant en charge vous-mêmes la configuration
  • > Les chefs de projets Mediatech-cx sont à vos côtés pour vous accompagner dans vos premiers pas sur la plateforme, et vous aident au quotidien en cas de besoin.