SKEEPERS acquiert MyFeelBack : rapprochement avec Mediatech-cx !

SKEEPERS acquiert MyFeelBack : rapprochement avec Mediatech-cx !

le 6 Avr, 2021.

MyFeelBack unira ainsi ses forces à celles de Mediatech-CX dans l’expertise de la “Voix du Client” et permettra au groupe de s’imposer dans la catégorie du Feedback management

  • Créé en 2012, MyFeelBack fournit une solution SaaS d’enrichissement de la connaissance client en temps réel extrêmement performante notamment sur les dispositifs digitaux.
  • Rentable et en croissance depuis sa création, forte d’un portefeuille de 150 grands comptes, MyFeelBack rejoint le groupe SKEEPERS pour accélérer le déploiement de son offre de feedback management en France et à l’international.
  • Avec cette opération, le groupe SKEEPERS réunit les deux pionniers français de la “Voix du Client” et du pilotage de l’expérience client : Mediatech-CX & MyFeelBack
  • MyFeelBack s’unira à Mediatech-cx, acteur majeur de “la voix du client “ auprès des grands comptes, et lui apportera son savoir-faire digital et mobile. Ensemble, les deux entités pourront adresser de manière omnicanale toute la chaîne de valeur du feedback client.
  • Les équipes Mediatech-CX et MyFeelback vont devenir “SKEEPERS CX Management” pour appuyer la stratégie de croissance du groupe à l’international
  • SKEEPERS, soutenu par PSG, l’un des principaux fonds de croissance qui accompagne des éditeurs de logiciels et de services technologiques, après son entrée directement dans le FrenchTech Next 40, poursuit ainsi sa stratégie de croissance pour doper le pôle CE externe et ainsi devenir le champion européen de l’engagement et du feedback client.

 

Marseille, le X avril 2021 :  SKEEPERS, groupe spécialiste de l’expérience et de l’engagement client, annonce aujourd’hui l’acquisition de MyFeelBack, spécialiste de la voix du client. MyFeelBack est un logiciel SaaS d’enrichissement de la connaissance client qui collecte, analyse et exploite les données client en temps réel et sur tous les canaux. Sa solution permet aux marques de collecter et activer les « feedbacks » consommateurs sur tous les points de contact (boutique, site web, app..) pour alimenter leurs prises de décisions et enrichir leurs outils métiers.

“MyFeelback est particulièrement reconnu pour sa puissance sur les dispositifs digitaux et lancera prochainement un SDK pour applications mobiles, élément clé aux côtés de Mediatech-cx pour notre croissance à l’international” souligne Olivier MOUILLET, CEO fondateur du groupe SKEEPERS.

Le groupe marseillais SKEEPERS, qui détient Avis Vérifiés, avait levé 32 millions d’euros en novembre 2019 auprès du fonds de growth PSG pour accélérer sa croissance et maîtriser l’ensemble du cycle de “l’expérience client”. Après avoir intégré Trusted Company au Brésil en 2018, et les pépites françaises Mediatech-cx, Teester et Surprise.io il y a quelques mois en France, le groupe accélère maintenant sur sa brique pilotage de l’expérience client. . 

MyFeelBack, pionnier de la « Voix du client » digitale

Créé en 2012 à Toulouse, MyFeelBack s’était donné pour mission de permettre aux entreprises d’internaliser la collecte du retour d’expérience client sur l’ensemble du parcours d’achat et notamment sur tous les points de contacts. Parmi ses clés de succès, MyFeelBack s’est rapidement intégré à l’ensemble des solutions de CRM du marché, à commencer par Salesforce. 10 plus tard, MyFeelBack est devenu un des principaux acteurs de la « voix du client », capable de transformer les feedbacks clients en opportunités business.

  • Maximiser la collecte de réponses client: Pour parvenir à évaluer l’expérience des clients à tous les stades (passage en boutique, commande en ligne, livraison…) et sur tous les canaux (téléphone, mails, site web, app…) MyFeelBack a développé une technologie unique capable de définir et déclencher des questionnaires  hyper-personnalisés au moment le plus opportun Sa capacité à adresser les consommateurs de manière chirurgicale lui permet aujourd’hui d’afficher un taux de réponse record de 60%.
  • Accélérer le business: La connectivité de la solution avec les principaux outils CRM du marché permet aux métiers de bénéficier de nouveaux indicateurs de satisfaction et de déclencher des actions marketing pour convertir des intentions en achat. 


MyFeelBack
& Mediatech-cx : le duo gagnant pour conquérir moyennes et grandes entreprises en France et à l’international. 

Depuis plus de 10 ans, Mediatech-cx contribue également à approfondir l’expertise du pilotage de l’expérience client. L’entreprise a développé une plateforme complète dédiée à la voix du client qui intervient tout au long de son parcours pour mesurer et analyser sa perception à travers enquêtes, avis web, et données de production. Les feedbacks consommateurs, transformés en actions concrètes, permettent aux entreprises un meilleur pilotage de l’expérience client et un impact tangible sur la performance. Une approche qui a déjà séduit près de 90 grandes marques à l’instar d’Air France-KLM, Nespresso, Malakoff Humanis, BNPParibas Cardif, Engie ou encore EDF dans plus de 40 pays.

MyFeelBack + Mediatech-cx = SKEEPERS CX Management

Les équipes Mediatech-CX et MyFeelback vont devenir “SKEEPERS CX Management” pour appuyer la stratégie de croissance du groupe à l’international.

Quand nous avons rejoint le groupe SKEEPERS il y a quelques mois, notre volonté était d’accélérer l’offre “feedback Management” du groupe. Aujourd’hui, avec l’intégration de MyFeelBack nous allons encore plus loin dans cette ambition et devenons un pôle à part entière. Nous avons à coeur d’accompagner les marques à développer leur stratégie de centricité client à travers tous les canaux et sur tous les points de contacts.” commente Hervé Cebula, fondateur de Mediatech.cx

« Nous sommes extrêmement heureux de rejoindre le groupe SKEEPERS avec qui nous partageons non seulement la vision autour de l’expérience client mais aussi et surtout les valeurs. Nous sommes à un stade crucial de notre développement où, pour atteindre nos ambitions européennes, nous avions besoin de nous rapprocher d’un acteur aussi solide technologiquement et financièrement que SKEEPERS.” » se réjouit Aurore Beugniez, cofondatrice de MyFeelBack.

A propos de SKEEPERS

Fondé à Marseille en 2012, SKEEPERS (anciennement NetReviews) est leader de l’expérience et l’engagement client. A travers ses filiales, le groupe offre un éventail de solutions complémentaires et transversales qui permettent la maîtrise du cycle de l’expérience client, de la découverte au parcours d’achat jusqu’à la récompense et le réengagement. En février 2021, SKEEPERS a intégré le Next 40, le label des entreprises tech les plus prometteuses en France.

Parmi ses filiales :

Avis Vérifiés – Spécialisé dans la collecte, la modération et la publication d’avis clients authentiques. Présent dans 44 pays, Avis Vérifiés compte parmi ses clients plus de 6 000 sites web et 20 000 points de vente parmi lesquels But, Fnac/Darty, Sushi Shop ou encore Lapeyre et Norauto. 

Teester – Pionnier de la vidéo consommateurs, permet aux marques d’automatiser la création de vidéos authentiques, pertinentes et qualitatives réalisées directement par leurs consommateurs et collaborateurs. 

Mediatech-cx –  Dédiée à la Voix-du-Client, la plateforme intervient tout au long de son parcours pour mesurer et analyser sa perception à travers enquêtes, avis web, et données de production. Les feedback consommateurs, transformés en actions concrètes, permettent aux entreprises un meilleur pilotage de l’expérience client et un impact tangible sur la performance.

Surprise – Application pionnière de la blockchain, basée sur le protocole Sandblock, Surprise aide les commerces de proximité à doper leur visibilité et leur attractivité. La solution permet de proposer un ​mécanisme de récompenses “cashback” pour tout achat, physique ou en ligne, dans un commerce de proximité. Elles sont calculées de manière à ​augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires du commerçant​, sans que celui-ci n’ait besoin d’une compétence particulière en marketing digital et sans perte de temps. Surprise a été retenue «solution de sortie de crise» par le gouvernement français à   destination des commerçants indépendants en avril 2020.                                        

À propos de PSG

Providence Strategic Growth (PSG) est une société d’investissement en growth equity qui s’associe à des entreprises de logiciels et technologies de taille moyenne afin de les aider à réaliser des stratégies de croissance transformatives. Ayant déjà soutenu plus de 65 sociétés et réalisé à leur travers plus de 275 opérations de croissance externe, PSG apporte une vaste expérience en matière d’investissement, une expertise approfondie du secteur des logiciels et des services technologiques ainsi qu’un esprit de collaboration fort auprès des équipes de management et fondateurs qu’elle soutient. Fondée en 2014, PSG possède des bureaux à Boston, Kansas City et Londres.

www.psgequity.com.

 

Contact presse : Agence Raoul

Sibylle de Villeneuve – sibylle@agenceraoul.com – 06.45.29.58.57

Farah Elhadj – farah@agenceraoul.com – 07.69.41.05.92

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Tous les mois, recevez analyses, bonnes pratiques et retours d’expérience relatifs à l’expérience client et à la Voix-du-client.